Zhuhai (2e tour) : Gaël Monfils – Cameron Norrie

Gaël Monfils – Cameron Norrie

Gaël Monfils et Cameron Norrie se sont déjà affrontés une fois auparavant. C’était en 2017 à Eastbourne (gazon) et le Français s’était imposé 6-3 6-2.

Cette semaine, Cameron Norrie a déjà disputé un match. C’était face à Peter Gojowczyk (qui n’y arrive définitivement plus) et il s’est imposé 6-1 6-4. L’année dernière à la même période, le Britannique avait participé à Shenzhen et il avait atteint les 1/4 de finale.

Gaël Monfils, quant à lui, avait participé à l’ATP 250 de Chengdu la saison passée. Il avait été éliminé d’entrée par le Sud-Africain Harris. Mais notons tout de même qu’il venait de remporter le Challenger de Kaohsiung (Taiwan) deux jours avant. Le Français jouera ce mercredi son premier match depuis l’US Open où il a atteint les 1/4 de finale.

Gaël Monfils va débuter cette tournée Asiatique et il a beaucoup à perdre. En effet, il est actuellement 12e à la Race et peut toujours espérer participer à l’ATP Finals. La Monf’ devrait donc jouer sérieusement ces prochaines semaines. Mais attention, il n’aura pas intérêt à se cramer dans cet ATP 250 étant donné qu’il est engagé à Beijing (ATP 500) et surtout Shanghai (Masters 1000).

Cameron Norrie aura l’avantage d’avoir déjà joué un match à Zhuhai. Il pourrait donc être en bien meilleure position pour débuter la rencontre. L’actuel 68e mondial a également joué un premier match intéressant. Au service tout d’abord avec de très belles statistiques et aucune balle de break concédée. Dans les échanges, il a su faire craquer Gojowczyk le premier et faire en sorte de ne lui donner aucune solution.

C’est un match piège pour Gaël Monfils. Le Français, qui n’a d’ailleurs pas vraiment performé en Asie la saison passée (excepté sa victoire en Challenger, il a perdu ses 3 autres matchs), pourrait bien y aller mollo afin de se préserver pour les prochains grands rendez-vous.

Malgré cela, j’ai envie de croire que le Français s’intéressera au prize money de ce tournoi (qui s’approche du million de dollars tout de même) et qu’il aura envie de préparer correctement cette partie de la saison en enchainant un minimum de matchs. Tennistiquement parlant, il faut tout de même insister sur le fait qu’il reste bien au dessus de Cameron Norrie.

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Fiches : Gaël MonfilsCameron Norrie

[totalpoll id= »1128057″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram