Zhuhai (2e tour) : Stefanos Tsitsipas – Adrian Mannarino

Stefanos Tsitsipas – Adrian Mannarino

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était cette année lors du Masters 1000 de Madrid, et Stefanos Tsitsipas avait remporté la rencontre (6-2 7-5).

Contrairement à son opposant du jour, Adrian Mannarino est passé par le 1er tour de cet ATP 250 de Zhuhai. Le Français s’est imposé face au local Ze Zhang (333e) en 2 sets dont un tie-break. Par ailleurs, il n’avait pas joué à cette période la saison passée.

Stefanos Tsitsipas va donc débuter ce mercredi sa tournée Asiatique. En 2018, il avait participé au tournoi de Shenzhen et il avait également joué un Français pour son premier match. C’était face à Pierre-Hugues Herbert et il avait été surpris (défaite en 2 sets dont un tie-break).

Adrian Mannarino aura un petit avantage dans cette rencontre : il a déjà joué un match (sans trop se fatiguer) et cela pourrait bien lui permettre de mieux débuter cette nouvelle rencontre. Stefanos Tsitsipas était encore à Genève ce week-end pour la Laver Cup (qu’il a d’ailleurs remporté). Il pourrait bien avoir besoin d’un peu de temps pour se familiariser avec ces nouvelles conditions.

Stefanos Tsitsipas était jusqu’à présent en grande méforme. Le Grec avait en effet été éliminé au 1er tour de Wimbledon et de l’US Open. Mais il semble aller beaucoup mieux depuis. Tsitsipas s’est en effet imposé lors des 3 matchs de Coupe Davis qu’il a disputés, et a remporté son match en simple joué à la Laver Cup face à Taylor Fritz. Ces 5 victoires consécutives devraient lui permettre de se présenter face à Adrian Mannarino avec un minimum de confiance.

Le Français a évidemment de quoi embêter le Grec. Mais il est loin d’être à son meilleur niveau. De plus, Tsitsipas devrait pouvoir exploiter le manque de puissance de son adversaire pour rentrer à l’intérieur du court et faire parler son agressivité. Il faudrait, bien entendu, que le numéro 7 mondial ne retombe pas dans ses travers.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Fiches : Stefanos TsitsipasAdrian Mannarino

[totalpoll id= »1128066″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram